David Marlin

Né en 1983, je vis et travaille en Languedoc Roussillon dans le petit village de Vic le Fesq au pied des Cévennes. Elagueur pendant plus de dix ans, c’est au coeur des arbres que j’ai appris à connaître cette matière noble et vivante qu’est le bois. 

Il fait partie de mon environnement. Pas un jour ne se passe sans que je touche, tronçonne, soulève, sente et observe cette matière naturelle.

Au fil du temps, ma perception du bois a évolué. Instinctivement, je me suis dirigé vers le chemin de la création et de la sculpture.Travailler le bois est alors devenu vital et je ne cesse d’explorer les possibilités créatives qu’il offre. L’ art du feu me séduit beaucoup et les effets produits sur la matière sont remarquablement intéressants. J’explore plusieurs techniques de sculpture, j’exploite les effets d’ombre et de lumière, j’apprivoise les reliefs, les lignes, les formes, les contrastes.

Je sculpte sans contrainte, avec toute la liberté nécessaire pour laisser le bois s’exprimer. Mes oeuvres sont uniques, avec un caractère naturellement brut et authentique.